Créez le look élégant et moderne parfait dans votre maison en faisant entrer l’extérieur avec des plantes d’intérieur contemporaines. Non seulement elles sont visuellement attrayantes, mais ces belles plantes tendance peuvent également avoir des bienfaits importants pour la santé – sans avoir besoin d’avoir la main verte !
Choisissez la bonne plante pour votre espace.
Avant de pouvoir profiter des avantages des plantes d’intérieur contemporaines, vous devez choisir celle qui convient à votre espace. Tenez compte de la taille et de la conception de votre pièce, de la quantité de lumière qu'elle reçoit et de la fréquence à laquelle vous pourrez arroser votre plante avant de choisir une espèce. En fonction de votre style de vie et de vos préférences, envisagez d'investir dans des plantes nécessitant peu d'entretien telles que des plantes succulentes ou des plantes aériennes. Ces types de plantes n'ont pas besoin de terre ni d'arrosages fréquents, ce qui les rend idéales pour les ménages occupés.Pensez au style et à la couleur du pot.
Choisir le bon pot est tout aussi important que sélectionner une plante. Si votre style de décoration est moderne, optez pour des jardinières aux formes simples, aux couleurs neutres et aux textures minimales. Les formes géométriques peuvent créer un effet visuel spectaculaire – cela fonctionne également si vous disposez de plusieurs plantes de tailles différentes disposées ensemble dans une pièce. D’un autre côté, les couleurs vives et audacieuses égayeront n’importe quelle pièce avec leur ambiance ensoleillée ! Recherchez des modèles de pots uniques pour mettre vos plantes en valeur.
Créez des présentoirs de plantes d'intérieur avec des profondeurs variables pour la dimension.
Créer une exposition de plantes d'intérieur avec différentes hauteurs et profondeurs ajoute de la texture et de la dimension à n'importe quelle pièce. Placez les plantes plus hautes à l’arrière-plan de l’exposition, les plantes de taille moyenne au milieu et les plus courtes au premier plan. Cette technique de superposition transforme instantanément un espace ordinaire en une oasis animée ! Vous pouvez également utiliser des éléments comme des bibliothèques ou des rebords de fenêtre comme bases pour exposer plusieurs plantes à la fois.