Nous avons tous déjà vu ça, en parcourant nos flux Instagram et en admirant une plante rare qui semble appartenir à un jardin botanique haut de gamme. Il n’y a aucune chance que vous pensiez que cette belle plante puisse être dans votre salon. Mais que diriez-vous si je vous disais qu’un paradis tropical pourrait être le vôtre ?
Assez de battage médiatique ! Voici le Monstera Thai Constellation , une plante rare et étonnante qui transformera votre mini jungle en une oasis à couper le souffle. En bref, c'est un parfait objet de spectacle et de conversation.
Vous êtes curieux d'en savoir plus sur cette plante étonnante ? Continuez à lire ! Nous vous avons tout expliqué, de la culture de votre propre Monstera thaï à son entretien. Ce blog sera une solution à part entière pour la Constellation Monstera thaï.
Qu'est-ce que Monstera Thai Constellation ?
Fonctionnalité | Détails |
---|---|
Nom botanique | Monstera deliciosa 'Thai Constellation' |
Couleur des feuilles | Vert panaché de blanc crème |
Forme de la feuille | Grande, brillante, avec des trous naturels (fenestrations) |
Habitude de croissance | Plante grimpante ou retombante |
Lumière idéale | Lumière vive et indirecte |
Besoins en arrosage | Arrosez lorsque les 5 premiers centimètres du sol sont secs. |
Température | Préfère 65-85°F (18-29°C) |
Humidité | Élevé, environ 60 % ou plus |
Type de sol | Mélange de rempotage bien drainé |
Propagation | Boutures de tiges avec au moins un nœud |
La nature est imparfaitement parfaite ! Et bien, nous parlons ici du Monstera Thai Constellation , une plante rare présentant des anomalies naturelles. La plante est relativement peu commune mais populaire en raison de son motif de cercles blancs, rare et magnifique.
Nom botanique :
Monstera Thai Constellation Canada est en fait un nom botanique. Elle est également connue sous le nom de plante à fromage suisse en raison de ses couleurs vives et de ses trous dans le motif.
Type de plante :
La constellation thaïlandaise est une plante d'intérieur de la famille des Arcaeae avec un taux de croissance moyen de 1 à 2 pieds par an.
Taille à maturité :
À maturité, la plante mesure 1,20 à 1,50 m de largeur et 4,50 à 5,00 m de hauteur. Cependant, sa croissance dépend de certains facteurs, comme la taille du pot et l'environnement. Dans un jardin d'intérieur, vous pouvez vous attendre à une largeur gérable de 1,20 à 1,50 m et une hauteur de 20 à 25 cm avec un support fiable.
Identifiant de base :
L'élément le plus frappant du Monstera Thai Constellation est son motif fascinant de taches, de taches et de stries blanc crème sur un fond vert foncé. De plus, la forme des feuilles, les habitudes grimpantes et la rareté sont quelques-uns de ses caractéristiques.
Conseils d'entretien pour Monstera Thai Constellation
Comme nous avons évoqué sa rareté, vous pourriez penser qu'elle nécessite beaucoup d'entretien, des soins quotidiens et des conditions climatiques parfaites. Cependant, la réalité est un peu différente et douce aussi. L'entretien du Monstera Thai Constellation ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Cette beauté préfère pousser toute seule.
Voici les meilleurs conseils pour l'entretien du Monstera Thai Constellation :
Lumière:
Cette superstar feuillue a besoin d'une lumière vive et indirecte. La lumière directe du soleil peut endommager les feuilles, alors choisissez une fenêtre orientée à l'est.
De plus, vous devez faire pivoter la plante régulièrement pour assurer une croissance uniforme et éviter qu'elle ne penche vers la source de lumière.
Eau:
Le Monstera Thai Constellation préfère sécher entre deux arrosages. Bien sûr, l'arrosage est nécessaire, mais évitez à tout prix un sol détrempé. Je le répète, l'excès d'eau est un ennemi majeur !
Enfoncez votre doigt dans le premier centimètre du sol. S'il semble sec, c'est le bon moment pour arroser votre plante.
De plus, il est préférable d'utiliser de l'eau distillée ou filtrée autant que possible. L'eau du robinet contient des minéraux qui ne conviennent pas au Monstera Thai Constellation .
Température et humidité :
Même si ce n'est pas nécessaire, un taux d'humidité normal (environ 50 à 60 %) permettra à votre plante de rester en bonne santé. Vous pouvez utiliser un humidificateur ou regrouper les plantes pour un environnement plus humide.
De plus, la température doit être d'environ 18-27°C pour une excellente santé des plantes. Si la température est élevée, vous pouvez remplir un plateau de cailloux et d'eau, en plaçant votre pot de fleurs dessus, mais pas dans l'eau.
Sol et rempotage :
Choisissez un sol bien drainé. Évitez les sols qui restent détrempés pendant une période prolongée. Pour améliorer le drainage, vous pouvez utiliser de la perlite ou de l'écorce d'orchidée dans votre terreau.
Changez également votre pot tous les 1 ou 2 ans. Lors de la rédaction du rapport, optez pour un pot plus large de 2 pouces pour s'adapter à sa croissance.
Support d'escalade :
Le dernier conseil d'entretien, mais essentiel, consiste à offrir un support de grimpe à votre plante. Le monstre thaï est un grimpeur naturel et vous remerciera de lui fournir un poteau en mousse ou un treillis.
Fertilisation et besoins nutritionnels du Monstera Thai Constellation
En ce qui concerne la fertilisation du Monstera constellation thaïlandaise , évitez d'utiliser trop d'engrais. La plante n'a besoin d'aucune nutrition externe. Cependant, vous pouvez diluer l'engrais pour plantes d'intérieur et le pulvériser pendant la saison de croissance (été et printemps).
Voyons quelques conseils essentiels pour la fertilisation :
Évitez la sur-fertilisation :
Votre Monstera Thai Constellation peut avoir des besoins en nutriments légèrement inférieurs à ceux d'un Monstera Deliciosa standard. Une fertilisation excessive peut endommager les feuilles, il est donc conseillé de la fertiliser légèrement
Fréquence de la fertilisation :
La fertilisation doit être effectuée activement une fois par mois pendant la saison de croissance et évitée pendant l'hiver et l'automne.
Utiliser le bon engrais :
Utilisez un engrais contenant de l'azote, du phosphore et du potassium dans les mêmes proportions. De plus, il est préférable d'opter pour des engrais hydrosolubles, car la dilution peut aider votre Monstera Thai Constellation à absorber les nutriments.
Cultiver plus de Monsteras Constellation thaïlandaise grâce aux techniques de propagation
Vous aimez le Monstera Thai Constellation ? Pourquoi ne pas en cultiver dans votre propre jardin ? Pour cela, il vous faut déjà au moins une plante en main.
Si vous n'en avez pas, achetez-en dans une pépinière ou dans une boutique en ligne. Vous pouvez faire confiance à My GreenScape pour les collections de plantes. Achetez donc votre premier Monstera Thai Constellation et passez ensuite aux étapes de propagation :
Voici deux méthodes pour propager Monstera Th a :
Méthode 1 : Propagation dans l'eau
La meilleure façon de voir les racines de votre plante pousser est de la multiplier dans l'eau. Il suffit de couper la tige avec quelques feuilles juste en dessous du nœud.
Ajoutez maintenant le tout dans un bocal en verre rempli d'eau et laissez reposer près d'une fenêtre ou à proximité d'une lumière indirecte. Les besoins en lumière et les conditions environnementales doivent être mentionnés pour la croissance complète du Thai Constellation Monstera .
Une dernière chose : ne vous inquiétez pas si les racines mettent du temps à se développer. Le processus de propagation de cette plante est assez lent et nécessite de la patience.
Méthode 2 : Propagation dans le sol
La multiplication demande plus de soins dans un sol parfaitement drainé. Cependant, le processus est beaucoup plus rapide que la culture dans l'eau.
Pour en revenir au processus, coupez la tige comme indiqué pour la méthode de propagation par l'eau et placez-la dans le pot rempli de terre. Assurez-vous que votre pot a un trou pour le drainage, et c'est tout !
Il y aura un bébé plant dans quelques semaines, prêt à embellir votre jardin.
Défis liés aux ravageurs et aux maladies pour Monstera Deliciosa Thai Constellatio
Le bien s'accompagne toujours d'une part de mal, et il en va de même pour le Monstera thaïlandais. De nombreux parasites et maladies peuvent dévorer l'attrait de vos plantes. Il est obligatoire de connaître ces menaces pour faire pousser des plantes saines.
Nuisibles :
Les tétranyques, les cochenilles et les thrips sont des parasites courants qui endommagent les feuilles de vos plantes. Certains de ces parasites créent des toiles sur la face inférieure des feuilles, provoquant des points jaunâtres ou blancs. En même temps, d'autres parasites sirotent la sève de la plante, entravant sa croissance ou laissant des résidus collants derrière eux.
Si votre plante pousse plus vite que les plantes saines, recherchez des résidus sur les plantes ou des petits insectes. Essayez des loupes, car elles sont suffisamment petites pour les yeux des ours.
Maladies:
Il existe deux maladies majeures qui peuvent détruire la santé de votre plante, à savoir la pourriture des racines et la tache bécitérienne des feuilles.
La pourriture des racines est due à de mauvaises habitudes d'arrosage, comme un arrosage excessif et un sol détrempé. Les symptômes incluent le jaunissement des feuilles, le flétrissement et l'aspect pâteux des racines.
En revanche, les taches bactériennes sur les feuilles se produisent en raison d'une humidité élevée et d'une mauvaise circulation de l'air. Ses symptômes comprennent des taches brunes ou noires avec une apparence gorgée d'eau sur les feuilles.
Gardez votre Monstera Thai Constellation en bonne santé grâce à des traitements
Pour une santé optimale de vos plantes, protégez-les des insectes et des maladies. Ne vous précipitez pas pour ajouter de nouvelles plantes à votre jardin. Isolez-les quelques semaines avant de les ajouter à votre collection.
Traitement contre les nuisibles :
Essayez d'isoler votre plante si les parasites ne pénètrent pas à travers les feuilles. Essuyez-les délicatement ou appliquez de l'huile de neem pour une récupération active.
En plus de cela, vous pouvez utiliser des sprays insecticides. Si l'infestation est grave, envisagez d'utiliser un spray disponible dans le commerce spécialement conçu pour les plantes d'intérieur. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions.
Traitement des maladies :
La pourriture des racines est généralement causée par un sol détrempé (excès d'arrosage). Les taches bactériennes sur les feuilles sont causées par un manque de lumière. Il est donc essentiel de conserver un environnement naturel et humidifié pour la bonne croissance de vos belles plantes.
FAQ :
Pourquoi la constellation thaïlandaise Monstra est-elle si chère ?
Les raisons en sont la difficulté de propagation, la rareté, la forte demande et l’apparence unique.
Le Monstra Thai Constellation est-il difficile à cultiver ?
Si vous êtes un amoureux des plantes et que vous connaissez les bases de l'entretien des plantes, il est alors assez facile de prendre soin et de cultiver ces plantes.
Comment faire grandir plus vite les constellations thaïlandaises ?
Les constellations thaïlandaises ont une croissance plus lente que les autres plantes. Il est recommandé de les laisser pousser naturellement. Vous pouvez cependant utiliser des engrais hydrosolubles pour favoriser leur croissance.
Conclure:
Le Monstera Thai Constellation est un véritable joyau. On peut dire que la verdure luxuriante peut captiver l'attention au premier regard avec un effet apaisant sur votre âme.
De plus, avoir une beauté rare dans votre jardin suscitera l'enthousiasme de votre voisinage et des membres de votre famille qui en parleront. Alors, pourquoi attendre ? Vous savez déjà tout sur cette verdure luxuriante.
Procurez-vous votre plante dans une boutique en ligne Thai Constellation Monstera et expérimentez sa beauté. Coiffez-la de différentes manières et faites pousser plus de jeunes plants en utilisant ces méthodes de propagation.