House Plants for Cleaner Air

Top 10 des plantes d’intérieur pour un air plus pur

Rebecca Jeffreys découvre les meilleures plantes pour réduire la pollution de l'air intérieur à la maison.

Certains pourraient dire qu’une plante fait d’une maison un foyer. En plus d'être un excellent ajout à n'importe quel coin d'une pièce, il est plus durable qu'un bouquet de fleurs – à condition que vous en preniez soin correctement bien sûr et que vous ne penchiez pas la tête de honte à chaque fois que vous passez devant lui en agitant ses feuilles brunes. . Cependant, le plus souvent, les gens achètent des plantes d’intérieur simplement pour des raisons esthétiques, négligeant les nombreux avantages qui en découlent.

L'Organisation mondiale de la santé estime que 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution. Pour mettre cela en perspective, 8,136 millions de personnes vivaient à Londres en 2011. Et même si nous pensons que les quatre murs de notre maison nous protègent de la pollution qui nous entoure à l'extérieur ; Il a été démontré que l’air intérieur contient également des polluants agressifs. Heureusement pour nous, des recherches ont indiqué que certaines plantes d’intérieur agissent comme un filtre naturel contre la pollution intérieure. En fait, des recherches menées par la NASA sur le pouvoir des plantes d’intérieur ont révélé qu’il existe plus de 50 types de plantes d’intérieur qui éliminent les polluants et les gaz.

Les avantages ne s'arrêtent pas là ; Il a également été démontré que les plantes réduisent les niveaux de stress à la maison et sur le lieu de travail et, si cela ne suffit pas, elles présentent également les avantages supplémentaires pour la santé ci-dessous :

1. Ils vous aident à mieux dormir
2. Ils aident à combattre le rhume
3. Ils vous aident à vous concentrer
4. Ils contribuent à améliorer votre bien-être

Vous trouverez ci-dessous une liste compilée des 10 principales plantes qui peuvent améliorer la qualité de l’air dans votre maison :

Palmier d'Aréca

1. Palmier d'Aréca 

Les palmiers Areca filtrent les produits chimiques agressifs, notamment l'acétone, le xylène et le toluène, qui s'accumulent dans des produits tels que le vernis à ongles, les détergents, les meubles en bois, une mauvaise ventilation, l'essence, les cosmétiques, etc.

Philodendron

2. Philodendron

L'usine de philodendron purifie l'air en éliminant le formaldéhyde, qui a tendance à être présent dans les matériaux de construction et les meubles de maison. Le formaldéhyde est présent naturellement et ne devient dangereux qu'en cas d'exposition à long terme par inhalation.

Usine de caoutchouc

3. Usine de caoutchouc

Les plantes à caoutchouc améliorent l’air intérieur car leurs feuilles à grande surface agissent comme une éponge et absorbent les produits chimiques agressifs puis les décomposent. Il a été démontré que la plante absorbe le dioxyde de carbone et le convertit en oxygène respirable.

Lys de la paix

4. Lys de la paix

Il a été démontré que les lis de la paix améliorent la qualité de l’air intérieur jusqu’à 60 %. La plante absorbe les spores de moisissures qui proviennent généralement de la poussière intérieure. La plante réduit les niveaux de spores de moisissures en les absorbant comme nourriture. La plante peut être utile dans les zones très humides, comme les salles de bain par exemple, car elle éloignera la moisissure.

Dracaena

5. Dracaena

Les plantes Dracaena se sont révélées être l’un des filtres à air les plus efficaces. L’usine élimine le formaldéhyde, le benzène, le trichloréthylène et le dioxyde de carbone, tous liés à des problèmes de santé. Les plantes Dracaena ont également tendance à augmenter l’humidité d’une pièce, ce qui contribue à contrôler les détresses respiratoires.

Plante serpent

6. Plante serpent

L’usine Snake est extrêmement efficace dans sa capacité à absorber les produits chimiques agressifs comme le monoxyde de carbone, le benzène, le formaldéhyde et d’autres produits chimiques agressifs présents dans l’air intérieur. La plante produit également de l’oxygène, absorbe le CO2 pendant la nuit et s’est avérée bénéfique contre les allergies aéroportées.

Fougère de Boston

7. Fougère de Boston

En plus d'être un filtre à air naturel, la fougère de Boston restaure également l'humidité naturelle de l'air. En fait, la plante s’est révélée efficace pour les personnes ayant la peau sèche ou le nez ou la gorge irritables en raison de ses propriétés hydratantes.

Aloé Véra

8. Aloé Véra

La plante de confiance Aloe Vera est utilisée depuis des générations par des personnes souffrant de coups de soleil ou de problèmes de peau. Le gel contenu dans les feuilles d’Aloe Vera est un antibactérien naturel et regorge de vitamines. De plus, la plante agit comme un purificateur d’air naturel et réduit les produits chimiques toxiques, notamment le formaldéhyde et le benzène, deux produits chimiques présents dans les produits de nettoyage.

Lierre anglais

9. Lierre anglais

Le lierre anglais peut stimuler les glandes muqueuses et contient des propriétés expectorantes, qui peuvent aider les personnes ayant des difficultés respiratoires. Les feuilles sont en fait utilisées comme médicament pour réduire le blocage et le gonflement des voies respiratoires. La plante est également utilisée en médecine pour améliorer la santé pulmonaire, les troubles du foie, de la rate et autres.

Plante araignée

10. Plante araignée

La plante araignée est un antioxydant car elle élimine efficacement l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène – des produits chimiques agressifs produits par les produits de nettoyage et les meubles. La plante est extrêmement facile à cultiver et améliore rapidement la qualité de l’air. Une étude a révélé qu’en seulement deux jours, la plante éliminait jusqu’à 90 % des toxines présentes dans l’air intérieur.

Donc, si vous voulez respirer un peu plus facilement ; essayez peut-être de vous acheter des plantes d'intérieur, ou si vous en possédez déjà, vous avez une longueur d'avance. En fait, la recherche montre que les plantes plus âgées sont en fait plus efficaces pour éliminer les polluants et purifier l'air – alors prenez soin de vos plantes et elles prendront soin de vous à leur tour.

Achetez une plante d’intérieur purificatrice d’air !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.