Care and growth guide for Alocasia Polly

Cultivez un Alocasia Polly luxuriant avec des conseils d'experts pour un feuillage éclatant

L' Alocasia Polly n'est pas seulement un joli visage (c'est plutôt une feuille). Ces frondes captivantes en forme de flèche ont plus de symbolisme que vous ne le pensez.

Certaines cultures les considèrent comme des talismans de bonne fortune, qui vous indiquent la bonne direction. Mais comment faire pour que votre Alocasia Polly continue à viser la luxuriance ? De plus, comment son magnifique feuillage peut-il rester toujours vibrant et sain ?

Nous vous aiderons en vous fournissant des conseils d'experts pour garder votre plante Polly Alocasia heureuse et en pleine croissance. Ce blog est un guide de vie pour ces pointes de flèche vivantes ! Vous voulez en savoir plus sur la plante ? Allons-y !

Jardin d'Alocasia Polly

Qu'est-ce que l'Alocasia Polly ? Introduction botanique

La plante est également connue sous le nom d' Alocasia Amazonica . Avant de poursuivre avec son guide d'entretien, parlons de son lieu de naissance, de son nom botanique et de sa famille :

Origine:

L'Alocasia Polly est originaire des forêts tropicales du sud de l'Inde et du sud de la Chine. En d'autres termes, l'Asie du Sud-Est, et plus précisément les régions tropicales des Philippines et des îles environnantes, est considérée comme le berceau de cette plante luxuriante.

Famille:

La plante alocasia appartient à la famille des Aracées ou à la famille des Arums. Vous trouverez ci-dessous d'autres plantes de la même catégorie :

  • Philodendron
  • Épipremnum
  • Caladium
  • Dieffenbachia
  • Monstera
  • Monstera

Nom scientifique :

Bien que communément connu sous le nom d' Alocasia Polly , son nom scientifique est Alocasia sanderiana 'Frydek'.
Alocasia Polly en pot blanc

Nom botanique

Alocasia sanderiana 'Polly'

Nom(s) commun(aux)

Polly, Oreille d'éléphant

Type de plante

Plante à feuillage tropical

Taille à maturité

2 à 4 pieds (0,6 à 1,2 mètre)

Propagé

1 à 2 pieds (0,3 à 0,6 mètre)

Besoins en lumière

Lumière vive et indirecte (éviter la lumière directe du soleil)

Besoins en eau

Arrosage modéré, en laissant le sol sécher légèrement entre les arrosages

Préférence du sol

Mélange d'aroïdes bien drainé

Plage de température

18-27°C (65-80°F)

Humidité

Préfère une humidité modérée à élevée (50-60 %+)

Lumière : la recette du soleil pour un feuillage luxuriant

Maintenant que nous en savons un peu plus sur les plantes, il est temps de récupérer votre Alocasia Amazonica Polly de My Green Scape et de commencer à en prendre soin.

La première chose à faire est la lumière, indispensable pour votre Alocasia. Elle aide votre plante Polly à pousser et à rester en bonne santé. Selon votre espace intérieur, vous pouvez garder votre plante à la lumière naturelle du soleil ou à la lumière UV artificielle.

La lumière naturelle est essentielle :

Imaginez la lumière tamisée filtrant à travers la canopée d'une forêt tropicale ; c'est la situation idéale. Mais évitez la lumière directe, car elle peut brûler les feuilles et les rendre ternes et jaunâtres. Oui ! Vous pouvez placer votre plante en plein soleil pendant l'hiver et lorsque l'intensité lumineuse est faible.

Trouver le point lumineux idéal :

Je vous conseille de placer votre plante près d'une fenêtre en verre vert (soleil filtré). L'Alocasia Polly se développe mieux près des fenêtres orientées à l'est, où elle peut absorber les rayons du matin.

De plus, les fenêtres orientées au nord fonctionnent également bien, mais un manque de lumière peut affecter la croissance.

Solution de lumière artificielle :

Si les feuilles de votre alocasia polly pâlissent et se ramollissent, cela signifie qu'il a besoin de plus de lumière et vous pouvez la compléter avec une lumière artificielle. Choisissez une ampoule à spectre complet et ajustez la distance entre la plante et la lumière en fonction de l'intensité nécessaire.

Petit jardin d'Alocasia près de la fenêtre

S'épanouir dans le confort tropical : température et humidité

L' Alocasia Polly est originaire de la région sud-asiatique, et imiter cet environnement l'aide à pousser. Un équilibre parfait entre température et humidité peut aider votre ami feuillu à rester heureux.

Exigences de température :

La plage de température idéale est de 18 à 25 degrés Celsius (64 à 77 degrés Fahrenheit). La plupart des maisons sont confortables dans cette plage de température. Mais faites attention aux courants d'air ou à la proximité des bouches d'aération ou des radiateurs de votre plante Alocasia Polly .

Exigences en matière d'humidité :

L'Alocasia Amazonica Polly peut vivre dans une grande variété d'environnements humides. En général, elle pousse bien dans un environnement avec une humidité de 60 à 75 %. Cependant, les fluctuations d'humidité sont supportables.

Arroser intelligemment : garder votre Alocasia Polly hydratée

L'Alocasia Polly n'est pas exigeante en matière d'hydratation, mais préfère rester hydratée. Optez pour une routine d'arrosage équilibrée. Cette plante préfère rester humide mais pas détrempée, un arrosage régulier est donc essentiel à sa croissance.

Cependant, gardez à l'esprit qu'un arrosage excessif peut provoquer la pourriture des racines, ce qui peut être douloureux pour votre Alocasia Polly. De plus, l'état du serveur peut entraîner la mort de la plante.

Ne soyez pas triste ! Nous avons aussi la solution. Voici quelques étapes rapides pour arroser soigneusement :

  • Enfoncez doucement votre doigt dans le sol, à environ un pouce de profondeur.
  • Si la plante est sèche, il est temps d’arroser !
  • Si le sol est frais, évitez d’arroser.

Alocasia Polly d'intérieur

Choisir le mélange parfait de pots et de terre

Si vous avez une plante Alocasia ou toute autre plante de la famille des Arums, un bon mélange de terre doit être votre priorité. Un bon sol protège les racines des plantes de la pourriture et les aide à pousser à leur apogée.

Sol:

Optez pour un mélange de terreau de qualité, avec des ingrédients équilibrés pour la rétention d'humidité et le drainage. Vous pouvez acheter un terreau spécialement conçu pour les aracées ou les violettes africaines.

De plus, vous pouvez mélanger votre propre sol avec une quantité égale de terreau, de perlite et d’écorce d’orchidée.

Pot:

Choisissez un pot avec un drainage adéquat. Considérez votre pot comme la maison de l'Alocasia Polly. Tout comme votre maison a besoin d'un système de ventilation, votre plante a également besoin d'un système de drainage.

De plus, un drainage adéquat permet au pot de rester humide sans accumuler d'eau autour des racines. La taille du pot doit être légèrement plus grande que la motte de votre Alocasia Polly . Cela permet une croissance tout en garantissant que le sol ne reste pas humide trop longtemps.

Rempotage :

Rempotez votre plante tous les deux ans pour une croissance optimale. Recherchez des signes avant de prévoir de rempoter la plante.

  • Faire pousser des racines à partir d'un trou de drainage
  • La plante devient confinée dans son pot (les racines remplissent tout le pot)

Supposons que vous ayez l'un des signes ci-dessus. Il est temps de rempoter votre plante Polly Alocasia. Prenez un pot légèrement plus grand et remplissez-le d'un nouveau mélange de terre. Mettez votre plante dedans, et voilà !

Rempotage de l'Alocasia Amazonica

Taille et fertilisation pour une croissance optimale

Concernant l'entretien des Alocasia, vous devez leur donner une coupe de cheveux (taille) et des collations (fertilisation).

Fertilisation:

L'Alocasia Polly d'Amazonica est une plante qui a besoin d'engrais modérés. Considérez la fertilisation comme un en-cas qui rend vos plantes heureuses. L'engrais ne doit être utilisé que pendant les saisons de croissance comme l'été et le printemps. Regardez ! Une fertilisation excessive de cette plante peut lui nuire ; une petite quantité suffit.

Pensez à utiliser un engrais dilué dans de l’eau une fois par mois pendant les saisons de croissance actives.

Taille:

Tailler votre Alocasia Polly lorsque vous sentez qu'il a besoin d'un petit coup de ciseaux ici et là peut permettre à votre plante de conserver son aspect optimal. Cette plante ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Ainsi, la taille peut être effectuée à chaque fois que vous voyez des feuilles élancées, des parties endommagées ou des capitules fanés.

Remarque rapide : ne coupez pas plus d'un tiers de la plante lors d'une séance de taille.

Oh oh ! Dépannage des problèmes courants avec Alocasica Polly

Comme tout être vivant, l'Alocasia Polly peut avoir plusieurs problèmes. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Voici les problèmes courants et leurs solutions pour vous aider à garder votre ami feuillu heureux et en pleine croissance !

Cas des feuilles tombantes :

Les feuilles tombantes peuvent être causées par un arrosage excessif ou insuffisant. Vérifiez le pot. Si le sol semble sec, arrosez simplement votre plante. En revanche, si le sol est détrempé, évitez d'arroser et laissez-le sécher complètement avant de réarroser votre plante.

Feuilles jaunissantes, bleus :

Le manque de lumière et les carences en nutriments sont les véritables responsables du jaunissement des feuilles. Placez votre plante d'Alocasia amazonica près d'une fenêtre exposée au soleil et ajoutez une pincée d'engrais (si nécessaire)

Brunissement des bords des feuilles :

L'air sec ou les coups de soleil peuvent provoquer des bords bruns sur les feuilles. Utilisez un plateau à galets ou un humidificateur pour augmenter l'humidité autour de votre plante. Si nécessaire, éloignez la plante du soleil ardent de l'après-midi.

Parasites nuisibles :

Bien que l'Alocasia polly possède un pouvoir défensif naturel contre les cochenilles et les tétranyques, elle peut être affectée par ces derniers. Recherchez des signes tels que de minuscules insectes suceurs de sève blancs ou des toiles sur les feuilles.

Si vous trouvez votre Alocasia infecté par ces insectes, isolez-le immédiatement et vaporisez-le d'huile de neam.

La meilleure Alocasia Polly en pleine croissance

FAQ :

Comment prendre soin de l'Alocasia Polly ?

Il vous suffit de leur donner suffisamment de soleil, de l’eau régulièrement et une fertilisation saisonnière.

Quelle est la hauteur maximale d' Alocasia Polly ?

L'Alocasia Polly peut atteindre une hauteur maximale de 80 cm s'il est conservé dans des conditions environnementales parfaites.

L'Alocasia Polly est-elle une plante complexe ?

Pas du tout ! L'Alocasia est une plante très facile à manipuler. C'est une plante conseillée aux jardiniers débutants.

Quels sont les bienfaits de l’Alocasia Polly pour la santé ?

L'Alocasia Polly élimine les toxines de l'air. De plus, sa verdure et son feuillage luxuriant évacuent le stress.

Les fleurs d'Alocasia polly fleurissent- elles ?

Oui ! L'Alocasia Polly présente une floraison unique. Bien que la plante soit connue pour son feuillage magnifique, elle produit occasionnellement des fleurs.

Félicitations, vous êtes officiellement un Polly Whisperer !

Et voilà ! Grâce à ces conseils d'experts, vous êtes sur la bonne voie pour faire prospérer l'incroyable Alocasia Polly . Bientôt, votre jardin se remplira de ces amis verts.

Si vous avez encore besoin d’acheter votre première plante, explorez nos pages de collection pour ces beautés vertes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.