Plants are good therapy

Saviez-vous que les plantes sont une bonne thérapie

Les plantes d’intérieur sont-elles une bonne thérapie ?

C'est tellement vrai! Ce que je préfère, c’est entretenir mes plantes d’intérieur ; les rempoter, les nettoyer et tailler les feuilles mortes. C'est un passe-temps (une obsession ?) apaisant et enrichissant pour moi. Que peuvent faire les plantes pour nous, à part nous fournir de la nourriture, de l’ombre, de l’oxygène et des vêtements ? Les plantes peuvent améliorer l’humeur, nous rendre plus productifs et nous détendre. Tout cela vous semble-t-il un peu trop beau pour être vrai ?
Thérapie horticole
Je n'invente pas ça. Les gens vont à l’université pour obtenir des diplômes en thérapie horticole. L'Université de l'État du Michigan a délivré le premier diplôme de premier cycle en horticulture thérapeutique en 1955. D'où vient ce concept ? À la fin des années 1950, Alice Burlingame a mis sur pied des programmes de thérapie horticole avec des bénévoles de clubs de jardinage et a donné des cours à l'Hôpital d'État du Pontiac pour leurs employés. L' American Horticultural Therapy Association définit la thérapie horticole comme « un processus utilisant des plantes et des activités horticoles pour améliorer l'adaptation sociale, éducative, psychologique et physique des personnes, améliorant ainsi leur corps, leur esprit et leur esprit ».
violette africaine

Une violette africaine est un cadeau parfait pour une personne hospitalisée

Plantes hospitalières

Combien de plantes et de fleurs avez-vous apportées aux personnes hospitalisées ? C'est une pratique normale, mais pourquoi ? Si vous avez déjà été à l'hôpital, vous savez que lorsque des visiteurs arrivent avec des plantes ou des fleurs, cela illumine votre journée. De nombreux hôpitaux disposent désormais de magnifiques atriums remplis de plantes où les patients et leurs familles peuvent se détendre, récupérer et méditer. - Les plantes sont une bonne thérapie
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.