Alocasia Dragon Scale

Comment prendre soin de l'écaille de dragon d'Alocasia

Alocasia Dragon Scale est une plante d'intérieur magnifique et unique qui ajoutera de la couleur et de la texture à votre maison. Le feuillage saisissant ne manquera pas de susciter la conversation. Cette plante tropicale est originaire d’Asie du Sud-Est et est une plante d’intérieur facile d’entretien qui peut prospérer sous une lumière vive et indirecte. Alocasia Dragon Scale est disponible à l'achat au prix de 30,00 $ sur MyGreenscape.ca .

Lumière

Alocasia Dragon Scale préfère une lumière vive et indirecte. Trop de soleil direct peut faire brûler les feuilles. Placez la plante dans une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest pour de meilleurs résultats. Si vous n'avez pas accès à la lumière naturelle, vous pouvez compléter avec une lampe de culture fluorescente.

Eau

Arrosez votre écaille de dragon Alocasia lorsque le pouce supérieur du sol est sec. Laissez l'eau s'écouler dans le sol jusqu'à ce qu'elle s'écoule vers le fond du pot, puis jetez tout excès d'eau qui reste dans le bac de drainage. Essayez d'éviter de mouiller les feuilles car cela peut provoquer des taches brunes.

Température

Alocasia Dragon Scale préfère les températures comprises entre 65 et 75 °F (18 et 24 °C). Gardez la plante à l'écart des courants d'air froids et des sources de chaleur directes.

Humidité

Alocasia Dragon Scale préfère des niveaux d’humidité élevés. Pour augmenter l'humidité, vous pouvez vaporiser les feuilles avec un vaporisateur, ou placer le pot sur un plateau rempli de cailloux et d'eau.

Engrais

Nourrissez votre Alocasia Dragon Scale une fois par mois pendant les mois de printemps et d’été avec un engrais liquide équilibré dilué à moitié. Ne fertilisez pas pendant les mois d’automne et d’hiver.

Taille

Alocasia Dragon Scale ne nécessite pas de taille, mais vous pouvez couper les feuilles jaunes ou brunes si nécessaire.

Rempotage

Rempotez votre Alocasia Dragon Scale tous les deux à trois ans, ou lorsque les racines commencent à devenir liées au pot. Utilisez un terreau formulé pour les plantes tropicales et un pot avec des trous de drainage.

Retour au blog